«

»

Juin 12 2012

Imprimer ceci Article

Café Débat avec Pierre Puchot

Uni*T organise un café débat avec Pierre Puchot autour de l’ouvrage « La révolution confisquée »
 

Pierre Puchot dans ce journal de bord de la révolution tunisienne, combine reportages, analyses et témoignages de la part de protagonistes de premier plan comme d’acteurs plus modestes.

La révolution tunisienne n’est-elle qu’un mirage ? Que s’est-il vraiment passé le 14 janvier 2011 ? Quel est ce cabinet fantôme, que beaucoup, de blogueur devenu ministre Slim Amamou, à l’ancien ministre de l’Intérieur Rajhi, ont dénoncé tout au long du printemps ? Quel est le rôle de Rachid Ammar, général promu chef de l’armée en toute discrétion ? La permanence de la torture et de la répression est-elle une fatalité ? Qui sert-elle ?


Par quel travail de terrain le parti islamiste Ennadha a-t-il construit son succès à l’élection constituante du 23 octobre ? Comment une nouvelle classe politique s’est-elle peu à peu structurée en dehors des partis d’opposition qui préexistaient sous le règne de Ben Ali ?


Semaines après semaines, du départ de Ben Ali à son procès par contumace, du report des élections à la victoire d’Ennadha Pierre Puchot, grand reporter pour Mediapart, raconte la genèse d’une démocratie.

Rendez-vous mardi 12 juin à 20h, au MIYANIS : 132 Boulevard de Ménilmontant 75020 Paris – Ligne 2 métro Ménilmontant.
c’est en créant du débat que nous feront avancer les idées !

Lien Permanent pour cet article : http://www.uni-t.fr/cafe-debat-avec-pierre-puchot/

Laisser un commentaire