«

»

Juin 29 2015

Imprimer ceci Article

Communiqué – 29 juin 2015


Communiqué – 29 juin 2015

gaza 3

C’est avec la plus grande vigueur que nous condamnons l’acte de piraterie et le kidnapping des membres de la flottille de la Liberté pour Gaza.

Une fois encore l’armée israélienne répond à la solidarité par l’arbitraire et par la violence. Parmi les militants des droits de l’Homme et les engagéEs en faveur de la cause palestinienne, l’ancien président Marzouki. Ce dernier a fait le choix de rejoindre la flottille et de marquer concrètement son engagement en faveur du peuple palestinien. Nous condamnons fermement cette agression, tout en rappelons notre engagement du peuple palestinien, nous demandons expressément 1 Que la Présidence de la République, le Premier Ministre et le Ministre des Affaires Étrangères fassent le nécessaire pour assurer sa sécurité et exiger sa libération et son retour immédiat en Tunisie. Et d’exiger avec la plus grande fermeté la libération des autres membres de la flotille immédiatement. 2 Que les députéEs tunisiens, notamment celles et ceux de l’étranger lancent se mobilisent et exigent du gouvernement d’agir immédiatement.

Le peuple tunisien et le peuple palestinien sont des peuples frères, pour cette raison nous soutenons les droits légitimes du peuple palestinien, ainsi que l’ensemble des dynamiques en faveur du respect de leurs droits inaliénables.

Le Bureau.

Lien Permanent pour cet article : http://www.uni-t.fr/communique-29-juin-2015/

Laisser un commentaire