«

Mar 21 2018

Imprimer ceci Article

Communiqué de soutien à Karima Souid

Karima Souid, une femme politique, franco-tunisienne, membre de l’Assemblée Nationale Constituante Tunisienne post-révolution, députée constituante et assesseur du Président de l’Assemblée en charge de la communication et des relations avec les médias entre 2011 et 2014 est convoquée le vendredi 23 mars 2018 à 14h00 pour « outrage » devant la 13ème chambre du tribunal correctionnel de Lyon pour avoir critiqué le commissaire de police et les agents du commissariat de Vénissieux.

Karima Souid est poursuivie pour avoir exprimé son mécontentement dans un post sur sa page facebook, écrit sous forme d’une lettre ouverte au député de sa région ou elle alerte sur les débordements dont elle a été victime au commissariat de Vénissieux.

En poursuivant Karima Souid, c’est la liberté d’expression qui est mise en cause, ainsi que le droit de critiquer les services d’ordre qui sont censés protéger les citoyens.

L’association Unit exprime son soutien total à Karima Souid dans l’épreuve qu’elle traverse et son combat face à l’arbitraire en France et en Tunisie

Lien Permanent pour cet article : http://www.uni-t.fr/communique-de-soutien-a-karima-souid/

Laisser un commentaire