Imprimer ceci Page

Le Bureau

Parcours de vie : Franco-Tunisien, engagé dans le monde associatif et politique depuis l’âge de 16 ans à Garges-les-Gonesses. Engagé contre les discriminations, particulièrement l’islamophobie, j’anime alors des associations en faveur d’une citoyenneté à part entière des citoyens et des citoyennes « issuEs de ». Après avoir dirigé des campagnes électorales municipales et cantonales, je serais candidat aux élections cantonales à Garges-les-Gonesses, où avec ma colistière on fera plus de 11%. Professionnellement, après avoir travaillé comme dans le domaine des études et des relations publiques politique je exercerais comme chargé de mission auprès de députés, d’un président d’ONG, et d’un vice président de conseil général. Éducateur spécialisé de formation je reprendrais des études d’anthropologie et d’addictologie pour exercer comme formateur et chargé d’étude dans un centre de formation pour professionnels de l’action socio-éducative.

Pourquoi Uni*T : Pour permettre au Tunisien et Tunisienne de and Génération de s’engager dans un espace autonome de rencontre , de dialogue tirant de sa pluralité une force pour l’action.

Parcours de vie : Franco tunisienne , une vie entre la Tunisie et la France , engagée dans le monde associatif depuis l’âge de 20 ans. Issue d’une famille engagée au sein de la gauche Tunisienne, la culture politique et critique se cultive depuis le plus jeune âge. Infirmière de profession et aujourd’hui engagée auprès de l’association Uni*T pour la mise en place d’actions citoyennes et de solidarités. Parceque c’est aujourd’hui que les choses changent !

Pourquoi Uni*T : Une équipe jeune, dynamique, une ambiance sympathique créant une émulation intellectuelle, des échanges et du débat. Le challenge de participer avec une petite pierre à l’édifice au processus démocratique en Tunisie et plus largement dans le monde Arabe.

 

Parcours de vie : Tunisien. Professionnel de l’audiovisuel depuis plus de 20 ans. J’ai exercé mes talents sur tout le paysage audiovisuel français et dans les grandes sociétés à travers leur service communication. Maitre de conférence pour le compte de grand société d’audiovisuel et de divertissement. Conseiller en communication, j’ai pu transmettre mon savoir-faire aux jeunes cadres de ces entreprises. Enseignant en audiovisuel à l’université de Corse Pasqual Paoli, j’enseigne particulièrement l’art du trucage et des effets spéciaux.

Pourquoi Uni*TParticiper à la révolution tunisienne en cours et contribuer à l’installation d’un état de droit et une démocratie durable dans notre Tunisie.

 

Parcours de vie: Tunisien de France. Militant antiraciste en France notamment au sein des Indivisibles et des Indigènes de la République depuis 2006. Ma compréhension de la lutte contre le racisme s’étend à la cause de la libération et de la dignité de la Palestine et de tous les peuples, terres et cultures (néo)colonisés. Exerce la profession de Consultant en Gestion de projet (MOA) dans le secteur des Télécom. Diplômé de Grande Ecole de Commerce (Télécom Ecole de Management) où j’ai réalisé un semestre à l’IHEC Carthage. Etudiant-chercheur en sociologie à l’EHESS notamment sur les thématiques des quartiers populaires, de l’immigration, des rapports Nord-Sud, du processus de civilisation, des rapports de sexe et de race et des études post-coloniales. J’ai également été vice-président de l’Association Francophone Python de promotion du langage de programmation et logiciel libre Python ainsi que divers cadres et projets du monde de l’Open Source / Logiciel Libre

Pourquoi Uni*T :  Engagé en faveur de l’Intifadha populaire fin 2010, je soutiens le mouvement du peuple Tunisien pour sa libération et sa dignité de la fuite de Ben Ali, à la convocation d’une Assemblée Nationale Constituante en passant par la dissolution du RCD et des gouvernements « de transition ». Rejetant aussi bien l’islamophobie politique que le mépris du peuple, ou la posture victimaire je cherchais un espace de dialogue autour des vrais problématiques contemporaines du peuple Tunisien dans un esprit d’unité. J’ai rejoins Uni*T pour participer à la poursuite du processus révolutionnaire en mobilisant les Tunisiens de la diaspora dans un esprit d’unité et de dialogue pour bâtir la Tunisie de demain insha’Allah.

                                                                 

                                                                                                                                                                  

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.uni-t.fr/le-bureau/

Laisser un commentaire