«

»

Mai 19 2012

Imprimer ceci Article

Soirée culturelle Tuniso-Palestinienne

Soirée Culturelle Tuniso-Palestinienne

Une rencontre culturelle comme on les aime. C’est dans une ambiance joviale et amicale qu’a eu lieu le samedi 19 mai à 20h au CICP à 20h une rencontre culturelle Tuniso-palestinienne à l’initiative de l’association Uni*T.

Une trentaine de personnes : Tunisiens, Palestiniens, Syriens, Marocains, Algériens, Français et plus encore se sont retrouvés avec une envie commune : écouter, communiquer et échanger.

Le monde Arabe passe actuellement par une période des plus importantes de son histoire, les populations se soulèvent et se révoltent exigeant leurs droits et leurs dignités. Il y a dans ces mouvements et dans ces revendications une telle unité des revendications qu’il est de notre devoir de rassembler nos forces.

Katia, Oday, Haithem, Hamdi, Ibrahim et d’autres palestiniens venus de Tulkarem, Naplouse, Al Khalil, Gaza, Jenine, Bilin et Jayous nous ont fait part de leurs témoignages concernant leurs situations ; des prisonniers palestiniens, des étudiants et de leur difficulté à accéder à l’université à cause des check point, la problématique du mur ainsi que l’importance du boycott des produits Israéliens, autant de problèmes qu’ils vivent au quotidien.

Entre mots et chants nous avons transcendé l’espace temps et nous nous sommes projetés dans un univers ou les révolutions arabes et la cause palestinienne concernaient tout le monde.

Ce soir du Maroc à la Syrie en passant par Paris, nous ne faisions qu’un. Ce soir plus que Tunisiens, Français, ou Marocains, nous étions Tous Citoyens Du Monde.

Uni*T s’attachera toujours à créer de l’échange, de la communication, et des rencontres.

Lien Permanent pour cet article : http://www.uni-t.fr/soiree-culturelle-tuniso-palestinienne/

Laisser un commentaire